Meilleure enseigne 2020 *

Le 7 novembre 2019

Les consommateurs ont désigné Rapid Pare-Brise comme étant « La meilleure Enseigne de réparation vitrage » de l’année 2020.
(Etude Statista pour le Magazine Capital)

* Meilleure Enseigne en qualité de service dans la catégorie vitrage

À l’issue d’une enquête* réalisée auprès de 20 000 consommateurs, le magazine Capital a décerné à Rapid Pare-Brise, 3e acteur du marché du remplacement et de la réparation de vitrage automobile en France, le label « Meilleure Enseigne » 2020 dans sa catégorie, en reconnaissance de la qualité de ses services partout en France.
 
Le réseau Rapid Pare-Brise obtient la meilleure note, de 8.07 points (vs 7.97 points pour l'année 2019)
Comme pour les trois précédents palmarès, Capital a réalisé, en partenariat avec l’institut d’Étude Statista, une enquête en ligne auprès d’un panel de 20 000 consommateurs afin de mesurer la qualité du service clients des enseignes qu’ils ont fréquentées durant les trois dernières années. Pour cela, trois critères ont été pris en compte : l’attention portée au client, le niveau d’expertise des enseignes et la volonté de recommander l’enseigne. Au final, dans la catégorie « réparation de vitrage auto », le réseau Rapid Pare-Brise obtient la meilleure note, de 8.07 points (vs 7.97 points pour l'année 2019)
 
Reconnaissance de la confiance et de la satisfaction des clients
Rapid Pare-Brise, fort d’un réseau de 270 centres et 50 en voie d’ouverture, se caractérise par son offre centrée sur la qualité de service et l’accompagnement du client : franchise offerte, véhicule de prêt, garantie impact à vie, garantie bris-de-glace 12 mois offerte...
Pour Philippe Michel, Directeur Général de Rapid Pare-Brise, « la recherche de la satisfaction client est une valeur fondatrice qui se travaille au quotidien dans les centres Rapid Pare-Brise. Ce label est un gage de qualité qui vient récompenser l’attention particulière portée par nos collaborateurs à la satisfaction de nos clients ».
 
Reconnaissance d’une stratégie multi enseignes qui vise la qualité du service et de l’expérience client
« Après Roady, désignée « Meilleure Chaîne de Magasins » dans la catégorie « service et accessoires automobile » en octobre, nous sommes fiers d’obtenir en novembre, pour notre réseau Rapid Pare-Brise, le label « Meilleure Enseigne de réparation vitrage » 2020 de Capital. Ces deux distinctions confirment la pertinence de notre stratégie d’approche servicielle de l’entretien automobile et l’expertise de nos équipes en matière de relation client », déclare Denis Larquier, Président d’ITM automobile.
 
*Méthodologie de l’enquête :
Pour cette 4e édition du Palmarès des « Meilleures Enseignes » en France pour leur qualité de service, l’institut Statista a réalisé pour le magazine Capital une enquête en ligne pendant l'été 2019 auprès de 20 000 consommateurs appelés à noter la meilleure qualité de service. Les 300 000 évaluations récoltées ont permis de classer plus de 1 600 enseignes en 130 secteurs d’activité. Interrogé anonymement, chaque répondant était invité à donner son avis sur la qualité de service des enseignes fréquentées ces trois dernières années.
 
À propos de Rapid Pare-Brise :
Avec 100 000 interventions par an et près de 270 centres franchisés, Rapid Pare-Brise est le 3e acteur du marché du remplacement et de la réparation de vitrage automobile en France. Un marché où les enseignes spécialisées pèsent plus de 50% aux côtés des constructeurs (30 %), le restant étant représenté par les carrossiers traditionnels. Pour en savoir plus : www.rapidparebrise.fr
 
À propos de Roady et du Groupement Les Mousquetaires :
L’enseigne Roady compte près de 150 centres-auto, dont 115 en France et 32 au Portugal, pour un chiffre d’affaires de 234 millions d’euros en 2017. Les centres-auto Roady sont constitués d’un atelier pour l’entretien et la réparation automobile, auquel s’ajoute un espace libre-service. Roady est, au sein d’ITM Automobile, l’une des entités du Groupement Les Mousquetaires, groupement fondé sur l’initiative privée rassemblant plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants. Depuis juillet 2018, ITM Automobile intègre aussi les enseignes Rapid Pare-Brise, qui représente 210 centres de réparation et remplacement vitrages en France, et American Car Wash, avec 32 centres de lavage auto en France.
 
* Meilleure Enseigne en qualité de service dans la catégorie vitrage